top of page

À propos

Ouvrir l'oeil, découvrir une matière, une forme, rencontrer des gens, échanger, arriver à faire naître un objet ensemble... ija c'est ça.

​

Photo moi 1.jpg
IMG_6043.JPG

Ma vision

Amoureuse de l'artisanat, des savoirs faire locaux tous territoires confondus, de l'histoire que peuvent raconter les objets et de l'immensité du champ des possibles que peut nous offrir le moindre petit brin d'herbe dans un champ...  ija s'est imposé à moi comme une philosophie d'ouverture sur le monde...

​

ija au-delà de promouvoir le « fait-main » 100% méditerranéen c’est mon enfance à Marseille, en Camargue, les dimanches aux puces comme aux Goudes, c’est la médina de Tunis aux sons des marteleurs de cuivre, les oliviers à perte de vue avec l’odeur du jasmin en toile de fond…

 

C’est l’éloge de l’irrégularité, du oaï marseillais, du souk tunisien : c’est une déclaration d’amour au bassin méditerranéen

​

 

Le concept

ija est un concept de valorisation de l'artisanat  au travers de la réalisation d'objets de décoration en petite quantité voire sur mesure et qui font référence à la culture méditerranéenne de par les matière utilisées (fibre de palmier, fer forgé, cuivre, cuir…) ou les formes créées (lampe hirondelle, suspension mi chapeau provençal- mi parasol tunisien…)  et en collaboration étroite avec les artisans du pourtour méditerranéen (Un peu en Tunisie, principalement dans le sud de la France mais aussi en Italie et Espagne).

​

En bref, ija  c’est la volonté de revisiter et promouvoir un artisanat méditerranéen de qualité sans être « parfait » !

IJA2021_edited.jpg
bottom of page